Comment faire pousser de la laitue toute l’année

Comment faire pousser de la laitue toute l’année

Contenu

  • 1 Laitue : Guide rapide
  • 2 Variétés recommandées
  • 3 Plantation
  • 4 Prendre soin de la laitue
  • 5 Récolte et stockage
    • 5.1 Collecte de la laitue
    • 5.2 Laitue de magasin
    • 5.3 Feuille de laitue Merlot. Source : prb
      Malheureusement, la laitue ne tient pas bien aux techniques de stockage à long terme. Cependant, si votre laitue est épuisée plus vite que vous ne faites de salades, vous pouvez utiliser vos légumes de laitue rapidement en faisant une soupe crémeuse de laitue ou en faisant une friture avec eux. Bien que la plupart des gens ne pensent pas que la laitue doit être cuite, elle peut être traitée comme des épinards ou d’autres légumes secs et peut faire un plat d’accompagnement savoureux ou légèrement sucré.
      Il y a des gens qui ont de la laitue déshydratée pour préparer une poudre de laitue à ajouter à des smoothies ou d’autres boissons énergisantes, et c’est une option, mais il ne fournira pas beaucoup de saveur à vos boissons. Cependant, si vous avez une abondance de laitue, cela peut être une option pour vous !
      Vous pouvez également utiliser cette méthode pour essayer de faire des « chips » de laitue, mais comme ils s’effritent entre vos doigts, cela peut être plus un problème que cela vaut la peine ; les utiliser comme poudre est plus facile.
      La laitue déshydratée ne se réhydrate pas très bien. Ce sera inerte et désagréable. Il est préférable de l’utiliser sous sa forme sèche.
      Dépannage de la laitue
      La laitue devrait être assez facile à cultiver. Et si ce n’était pas le cas ? Voici une liste des problèmes courants que vous pouvez rencontrer et comment y faire face.
      Problèmes croissants
    • 5.4 ravageurs
    • 5.5 Maladies
  • 6 Foire aux questions

Nous le mangeons tous, mais vous êtes-vous déjà demandé comment faire pousser de la laitue ?

Il y a une raison pour laquelle la laitue est l’une des plantes les plus populaires à cultiver. La laitue est si simple, riche en nutriments et absolument délicieuse, il n’est donc pas surprenant que nous cultivons tous ce vert polyvalent.

Il peut être cultivé dans presque n’importe quel endroit du jardin, directement dans le sol, sur le rebord de la fenêtre ou même parmi les fleurs.

Avec une bonne attention aux bases du jardinage comme l’eau, l’ombre et la plantation successivement, la laitue peut être une récolte constante de votre jardin pour presque toute l’année. Explorez la diversité des types de laitue et trouvons la variété parfaite pour vous !

Bons produits pour le traitement des nuises/maladies de la laitue :

Laitue : Guide de démarrage rapide

Rangées de petite laitue bourgeon. Source : Ferme SuziesNom commun LaitueNom scientifique Lactuca sativaDurée de germination 2-12jours ipende à partir de cultivaire/taille des feuilles Partie légère ombre solaire Eau régulière, environ 1″ par semaine ou plus dans l’état Température chaude 45-65 degrés Fahrenheit préféré, capable de tolérer le réchauffement jusqu’à 75 degrés Humidité- Tolérant à l’humidité Sol Bien drainant et riche Humus Engrais riches en azote Engrais riches en azote tels que le poisson ou le liquide à base d’algues ou de farine de luzerne. Des applications régulières de compost sont également recommandées. parasites Pucerons, thrips, coléoptères, vers de terre, nématodes des ganglions radiculaires, escargots, escargots, animaux plus grands tels que lapins, marmots/cerfsMaladies Infections fongiques telles que la sclérotinie, infections bactériennes telles que les pseudomonas, mildiou, maladies transmises par les pucerons comme le jaune nécrotique du virus de la mosaïque de la laitue ou

de la laitue

Variétés recommandées de laitue

Il existe de nombreux types de laitues disponibles. Que vous préfériez la salade Iceberg standard (frites) ou un joli vert feuillu, il y aura une laitue pour vous ! Regardons certains types différents et voyons les différences.

Laitue romaine

Parris Island Cos laitue. Source : essgee51

Le terme « cos » est un terme pour les types de laitue romaine. Ces laitues ont un schéma de croissance dressé, avec de longues feuilles en forme de cuillère formant un motif à tête étroite. La plupart sont des variétés à pointe arrondie avec un craquement satisfaisant. Les variétés vont du vert pâle au rouge extrêmement foncé dans la coloration.

Il est également résistant à la chaleur, tout en étant plus nutritif que l’iceberg. Les cœurs des variétés cos peuvent être utilisés comme substituts au céleri (bien qu’ils aient un profil aromatique différent). La laitue romaine est un choix classique pour la salade César.

Le nom « cos » vient de l’île grecque de Cos, où l’on croit que la laitue romaine est originaire.

Variété Délai de croissance Description Où acheter Breen 45 jours Variété mini-romaine qui produit des feuilles de bronze rouge de forme ovale. Lente à devenir surdimensionnée. Achetez Little Gem graines 50 jours Une variété populaire. Souvent cultivé pour produire des cœurs romaines extrêmement savoureux. Acheter des graines Grenat Rose 74 jours Il peut être cultivé comme une laitue romaine ou foliaire. Feuilles sablées de couleur grenat. Acheter des graines Truchas 55 jours Il affecte les feuilles rouges avec des côtes vertes et des côtes. Pas de goût amer. Acheter des graines de Jericho 56 jours Extrêmement résistant aux boulons et à la chaleur, excellente saveur, type populaire de romaine. Acheter des graines de Holon 55 jours Une romaine vert clair aux têtes denses et droites. Résistant à la mildide. Achetez Parris Island Cos graines à Heirloom laitue avec des coeurs clairs et une excellente saveur délicate. Acheter Graines Rouge D’Hiver 60 jours hérité de type romaine rouge depuis 1885. Les feuilles vives deviennent rouge foncé par temps plus froid. Acheter Marshall graines 65 jours Bourgogne, feuilles succulentes presque pourpre dans une formation verticale étroite de tête. Acheter Seeds Taches de rousseur 55 jours Feuilles vert vif avec des taches bourgogne. Résistant à la chaleur et aux boulons Acheter Graines

Feuille de laitue

Laitue Simpson avec des graines noires. Source : Île Campobello

Lalaitue feuillue, également appelée laitue à feuilles en vrac, ne se forme pas comme une tête compacte et tendue. En ramassant seulement les feuilles extérieures, vous pouvez continuer à recueillir de la laitue pendant un certain temps avant de recourir à la récolte de la tête elle-même.

Ces plantes sont souvent élevés pour les feuilles de laitue, mais elles sont encore assez savoureuses comme des feuilles adultes. Ils ont également tendance à des formes inhabituelles et des styles ridés, les rendant visuellement attrayants.

Variété Délai de croissance Description Où acheter Cavendish 35 jours Variété de feuilles de bébé avec des feuilles rouge foncé semblables à une lame de scie. Résistant à la mildide. Acheter Seeds Sunset 50 jours Une souche plissée lâche aux stries vertes. Très attrayant. Lentement à s’enfuir. Acheter Seeds Devil’s Ear 50 jours Têtes à feuilles larges avec bords bordeaux. Consistance croustillante. Acheter des graines Winterwunder 60 jours Très résistant à l’hiver. Grande tête vert clair 9-11″ avec des feuilles bouclés. Acheter Simpson graines noires 45 jours lentes à boulonner, résistant à la chaleur. Feuilles frissées vert clair. Variété populaire. Acheter des graines Starfighter 52 jours Maladies, ravageurs et résistant à la chaleur, avec la croissance de la tête de taille moyenne et bon goût. Acheter Green Ice Seeds 45 Jours Sweet Flavor Laitue avec de grandes grappes de feuilles vertes déchirées. Acheter des graines de Merlot 55 jours de laitue rouge extrêmement foncé avec des feuilles croustillantes et cireuses. Bonne tolérance au froid. Acheter Graines Panisse 48 jours Vert citron grandes feuilles, haute résistance à la mildide. Acheter Ashley Seeds 47 Jour Bronze à Red Oak Laitue. Excellente tolérance à la chaleur, idéal pour les bébés verts. Acheter des graines

Laitue croustillante

Laitue iceberg rouge en haut, romaine en bas. Source : rodeworks

Les

fruits frais sont la variété que beaucoup d’entre nous connaissent de l’épicerie. Il est populaire parce qu’il est bon par temps chaud et a des feuilles épaisses et croustillantes. Malheureusement, il ne contient pas beaucoup de nutriments, bien qu’il soit une bonne source de fibres.

Variété Croissance Délai Description Où acheter Crispin 57 jours Un type d’iceberg avec taille moyenne. Moins sensibles aux feuilles tordues. Acheter des graines Iceberg 85 jours La « salade de laitue » classique des États-Unis. 1894 laitue d’héritage croustillant. Acheter des graines Pablo 70 jours de laitue batave avec feuilles bronze-pourpre à l’extérieur. Belle apparence. Acheter Seeds Joker 60 jours Laitue sauvage feuille ondulée en vert pâle avec des marques pourpre et bordeaux. Acheter Graines Great Lakes 118 75 jours Standard agricole pour les producteurs commerciaux. Laitue printanière et tardive. Acheter Seeds Coastline 32 jours Frillice ou des variétés de laitue avec des feuilles enroulées avec une morsure croustillante. Assez en salades. Acheter Graines Igloo 70 jours Croissance rapide et résistant à la chaleur. Bon goût délicat et colorant vert vif. Acheter Graines Rouge Grenobloise 55 jours Rouge Chrysalis. Résistant au froid, lente à s’échapper. Vieille variété de laitue. Acheter Graines Gondar 60 jours Les têtes ferment tôt et remplissent rapidement. Grande laitue verte croustillante. Acheter des graines Red Iceberg 80 jours Une variété d’icebergs avec des feuilles de couleur rougeâtre. Très mignon. Acheter des graines

Laitue Butterhead

Tom Thumb laitue, une tête de baseball. Source : Terriem

La laitue Boston ou Butterhead est tendre, avec des feuilles extérieures vert vif et un cœur légèrement jaune. Il est riche en vitamines et minéraux avec un goût extraordinaire. La plupart des variétés de la famille Butterhead ont besoin d’un climat plus frais et d’un sol de haute qualité pour bien grandir.

Variété Croissance Délai Description Où acheter Rex 50 jours Une laitue populaire pour la culture hydroponique. Boulonnage lent, tolérant à typ brûlure. Acheter des graines yougoslave rouge 60 jours Feuilles incroyablement colorées, beurre et saveur délicate. Acheter des graines Big Boston variété 70 jours 1890. Grand et tendre, grand en salades. Acheter des graines Drunk Woman Frizzy Tête 55 jours Menthe vert feuilles ombragées de rouge acajou, forme savoyarde. Nom fou ! Acheter Buttercrunch graines 65 jours Feuilles 6-8″ saveur légèrement butyrosée et élevé. Cœur pâle Longue saison Acheter des graines Langue de cerf 50 jours Feuilles légèrement pointues qui poussent sous la forme d’une roue épineuse. Compact, lent à boulonner Acheter des graines Four Seasons 55 jours Variété Héritage. Les feuilles extérieures sont ombragées en rouge, les feuilles intérieures sont jaunes. Acheter Graines May Queen 50 jours Tendre, centres jaunes avec des nuances de rose. Héritier de beurre sucré. Achetez des graines Tom Thumb 50 jours de laitue miniature en latex faisant de savoureuses têtes de baseball. Idéal pour les salades Acheter Summer Bavoir pour les graines 43 jours Variété populaire populaire de papillons avec des feuilles vert clair. Souvent auto-blanchir au centre. Acheter des graines

Tige de laitue

Tiges de et : Nate Grey

Ce style de laitue est inhabituel car il n’a pas poussé pour ses feuilles — il est cultivé pour la tige ! Parfois appelées laitue asperge, les feuilles sont comestibles mais ont tendance à être amères. Cependant, lorsqu’elle est pelée, la tige elle-même est fraîche, savoureuse et tend à être sucrée. Utilisé dans de nombreuses cuisines asiatiques et en Chine, il est appelé « wosun ».

Variété Durée de croissance Description Où acheter Celtuce 75 jours Une laitue chinoise cultivée non pas pour les feuilles, mais pour sa tige savoureuse. Acheter des graines Été 38 75 jours Une autre tige de laitue chinoise tolérant à la fois chaud et froid. Boulonnage lent Acheter des graines

Types inhabituels de laitue

Laitue Rouxai Source : laesutergardener

Il y a tellement de types de laitue qu’il n’y a aucun moyen de les mettre en évidence tous. Cependant, ces variétés méritaient une mention. La plupart de ces variétés sont des hybrides de deux styles différents de laitue mentionnés ci-dessus. Soit cela, soit ils sont assez distinctifs pour faire un ajout intéressant à votre jardin !

Variété Croissance Délai Description Où acheter Nouvelle variété taïwanaise de 60 jours Yu Mai avec des feuilles en forme d’épée et une saveur légèrement amère. Acheter Australian Yellow Seeds 55 Jours Brillant Jaune-Vert Libre Variété Feuille. Résistant à la chaleur et résistant aux boulons Acheter Seeds Taiwan Sword Leaf 60 jours Aussi connu sous le nom de laitue orientale, il a de longues feuilles pointues vert vif. Acheter Flashy Butter Graines de chêne 55 jours feuilles en forme de feuille de chêne avec une habitude de croissance. Incroyable dans les jardins. Acheter des graines de Rouxai 47 jours Feuilles de lobe rouge foncé avec un intérieur vert vif. Haute résistance à la mildide et à certains ravageurs. Acheter des graines Sanguine Ameliore 60 jours Aussi appelé fraise et laitue chou. Héritier français du XIXe siècle, jaune très pâle avec des taches roses. Acheter des graines Midnight Ruffles 45 jours Donc violet est presque ébène, feuilles profondément ondulées et les cœurs pâles. Acheter des graines

Plantation

Plantules de laitue Jericho. Source : 46137

Bien commencer votre laitue est la meilleure façon de vous assurer que vous avez une récolte abondante. Voici exactement comment le faire !

Quand planter de la laitue

Comme la laitue est une récolte fraîche, il est important que les temps de semis soient adéquats pour ces températures plus froides. Il ne germe pas à des températures de sol supérieures à 80 degrés. Dans certaines régions, vous pouvez cultiver de la laitue toute l’année, mais dans la plupart des endroits, vous voudrez planter votre laitue dès que le sol sera transformé.

Vous pouvez commencer quelques plantes de laitue à l’avance, 4-6 semaines avant le gel et une fois que le sol est capable d’être traité.

Plantez successivement toutes les 2 semaines pour vous assurer d’avoir une récolte constante pendant la saison de croissance. Au fur et à mesure que le temps se réchauffe, il passe à des variétés de laitues plus résistantes à la chaleur.

Lorsque la chaleur estivale commence à diminuer, vous pouvez obtenir une autre récolte de laitue. Assurez-vous que la température du sol est tombée en dessous de 80 degrés et plantez loin. Si vous êtes dans une région où les conditions de congélation ne sont pas fortes, votre saison de croissance peut également se poursuivre tout au long de l’hiver !

Où planter de la laitue

Lalaitue se porte très bien dans les jardins des lits surélevés, mais tout en tolérant le soleil printanier, elle a besoin de protection contre les rayons durs de l’été. Si vous prévoyez d’essayer de cultiver dans les mois les plus chauds de l’année, choisissez une partie ombragée de votre cour où cultiver votre laitue. Cela le protégera des éléments.

Vous pouvez cultiver votre propre laitue directement dans des lits au niveau du sol, mais si vous le faites, assurez-vous de garder un œil sur, car les escargots et les escargots sont très heureux de manger toutes vos jeunes cultures !

Comment planter de la laitue

Plantules de laitue petit bourgeon. Source : Missellyrh

Pour planter de la laitue, vous devez d’abord vous assurer que votre sol est préparé. Il devrait être lâche et bien drainant, et vous voudrez vous assurer qu’il est bien cassé. Les grosses motonnettes de sol peuvent ralentir la germination. Changez votre sol avec du compost ou d’autres éléments nutritifs environ une semaine avant la plantation pour le meilleur succès.

Semez

la graine directement de 1/4″ à 1/2″ sous la surface. Vous pouvez transmettre des graines à une plus grande surface, ou vous pouvez planter en rangées, selon vos préférences. Si vous transmettez des graines, vous devrez utiliser un râteau pour enterrer les graines de 1/4 po à 1/2 po sous la surface du sol.

Lorsque les plantes commencent à croître, diluez-les en fonction de leur type. La laitue en vrac doit être espacée d’environ 3-4 ». Cos ou d’autres variétés à tête libre devraient être espacés de 8″ de distance et les types d’entreprises devraient être 16″ distants.

Une fois les graines plantées, arrosez-les légèrement et arrosez régulièrement tous les quelques jours jusqu’à la germination. Semez toutes les 2-3 semaines pour une récolte continue.

Prendre soin de la laitue

Parcelle de laitue Rouge d’Hiver. Source : matthew_middleton

Lalaitue pousse presque autant que l’herbe dans la plupart des régions. Mais il peut être difficile de le garder dans des endroits plus chauds. Suivez ces conseils pour connaître les meilleures chances de succès de la laitue !

Soleil

Dans les mois les plus froids, le soleil est bien pour votre laitue, mais quand elle commence à se réchauffer, les rayons du soleil brûleront vos feuilles tendres. J’opte pour cultiver de la laitue dans des endroits plus ombragés toute l’année, juste pour obtenir et qui ne fournissent généralement pas beaucoup de produits. Bien qu’il soit bon que votre laitue ait au moins une heure ou deux d’ensoleillement pendant la journée, choisissez des endroits où les périodes de pointe de soleil ne nuiront pas à vos verts tendres.

Température

Lalaitue préfère une plage de température de 45 à 65 degrés. Certains cultivars poussent facilement même à des températures plus chaudes, mais peuvent commencer à s’enfuir rapidement. Une fois que les températures dépassent constamment 80 degrés, faites pousser vos plantes à l’ombre et assurez-vous qu’elles ont beaucoup d’air autour d’elles pour les garder plus fraîches.

Arrosage

Laitue Merlot. Source : Strata Chalup

L’ eau constitue la plupart des légumes croustillants de votre laitue, de sorte qu’ils nécessitent un arrosage régulier. Ne laissez jamais le sol sécher complètement – vous voulez qu’ils aient une humidité constante et régulière sur laquelle s’inspirer. Si le sol commence à sécher dans le pouce supérieur, arroser à une profondeur d’au moins six pouces.

Il est important de pailler autour de votre laitue pour garder le sol humide et donner à vos plantes les meilleures chances de succès. Essayez de laisser au moins un centimètre ou deux autour de la base de votre plante de paillis nu, de sorte qu’il ne soit pas exactement contre les feuilles. Cependant, le paillis aidera à garder l’humidité autour de la plante et à protéger contre les mauvaises herbes.

Sol

Comme elle croît si rapidement, la laitue peut consommer une quantité importante de nutriments du sol. La plupart des laitues aiment les sols riches en humus avec une teneur élevée en azote. Il devrait être bien drainant, capable de bien retenir l’eau sans être trempé ou compacté.

Avant de planter votre laitue, il est conseillé de travailler du compost vieilli à environ 6 po sous la surface du sol. Vous pouvez également ajouter de la farine de luzerne ou d’autres additifs riches en azote à ce stade, environ une semaine avant la plantation. Cela aidera à donner à votre laitue un bon départ à mesure qu’elle commence à croître.

engrais

Lafécondation initiale avant semis est la plus importante. Cependant, si vous voulez maintenir une croissance saine et planter vos lits successivement, vous devrez habiller latéralement avec un engrais à haute teneur en azote quelques fois au cours de la saison. L’utilisation d’un compost vieilli riche en azote fonctionnera bien à cette fin.

Vous pouvez également opter pour un engrais liquide. Ne l’appliquez pas directement sur les feuilles de vos plantes de laitue si vous prévoyez de récolter tôt, cependant, appliquez directement sur le sol autour des plantes. Les émulsions de poisson ou d’algues fonctionnent très bien, ainsi que le thé de compost riche. Si vos plantes sont jeunes, fertiliser les feuilles elles-mêmes est bien, mais ne fertilisez pas dans les 5-7 jours après

Des taches de

rousseur de laitue. Source : matthew_middleton

Les

variétés de laitue à feuilles larges sont les seules qui nécessitent généralement une taille. Les variétés cos ou têtes formeront des têtes que vous collecterez dans leur ensemble, mais les types feuillus ont besoin d’une coupe régulière pour les faire pousser. Il est préférable de tailler vos feuilles quand elles ont une taille de 3-4 « , mais vous pouvez les recueillir jusqu’à 6″ sans aucun goût amer.

Pendant l’élagage, couper de l’extérieur, laissant les feuilles intérieures intactes. Cela encouragera votre plante à continuer à produire plus de feuilles à partir de son centre et à mesure qu’elles mûrissent, elles remplaceront les feuilles extérieures enlevées.

Vous pouvez couper toute la plante environ 1-2 « du sol une fois qu’il atteint 3-6″ de hauteur, ce qui devrait être d’environ tous les 10-18 jours. Cette méthode est appelée « couper et revenir », et la plante va rapidement repousser, vous donnant une récolte régulière.

Si la plante commence à produire une tige de semence, il est temps de l’enlever à moins que vous ne vouliez qu’elle produise des graines. Toute feuille endommagée par des ravageurs, flétrie ou autrement problématique sur la plante peut être taillée à tout moment.

Propagation

Lalaitue se propage à travers la graine et seulement à travers la graine. Si vous cultivez une seule variété de laitue, vous ne devriez pas avoir de problèmes avec la pollinisation croisée, alors vous pouvez enregistrer les graines pour la prochaine saison de croissance. Mais si vous cultivez un certain nombre de types de laitue comme la plupart d’entre nous, vous voudrez acheter de nouvelles graines au lieu de sauver les vôtres, car elles peuvent former des hybrides inhabituels et moins favorables.

transplantation

Si vous commencez à semer à l’avance, vous pouvez facilement transplanter la laitue dans vos lits de jardin une fois qu’elle est prête. Il distance les variétés à feuilles larges pas plus près de 4″, cos ou Romene pas plus près de 8″ et les variétés à tête dure 12-16″. Assurez-vous qu’il y a beaucoup d’espace pour que vos plantes respirent. Ne les plantez pas sous le niveau du sol dans le pot — Gardez la greffe au ras de la surface environnante du sol.

Si vous cultivez uniquement pour la production de feuilles de bébé, vous pourriez être en mesure de cultiver vos variétés de feuilles libres les plus proches. Soyez très prudent si vous le faites, cependant, car un lit trop étroit de laitue peut rapidement infester avec divers moisissures ou parasites.

Collecte et stockage de la laitue

Collecte de feuilles de laitue. Source : Pain Chaud

La partie la plus difficile de la collecte et du stockage de la laitue est que peu importe ce que vous faites, elle ne durera pas longtemps ! Lisez la suite pour savoir comment récolter et stocker votre laitue. J’ai également inclus une liste de façons d’utiliser l’excès de laitue que vous pourriez trouver à portée de main.

Collecte de laitue

C’ est mieux matin quand il est plus croustillant. Des températures plus fraîches la nuit ont permis à votre laitue d’aspirer l’humidité et de raffermir. Plus tard, même la plus belle laitue sera plus douce que vous préférez.

Les

variétés de feuilles peuvent être collectées comme indiqué dans la section « Écaillage » en haut, à l’aide d’une paire de ciseaux pointus. Les variétés à tête peuvent avoir des feuilles externes coupées pour une utilisation immédiate ou peuvent être cultivées jusqu’à ce que la tête complète soit développée.

Pour recueillir les têtes remplies de laitue, vous pouvez choisir de couper la laitue à sa base ou d’extraire les racines de la plante et tout le reste. Si vous retirez toute la tête, vous devrez utiliser un couteau tranchant pour la couper sur la surface du sol. Plus de feuilles de laitue peuvent repousser de la base.

En

le retirant des racines, il est plus facile de commencer un autre lot de laitue dans la même position après avoir ajouté un peu plus de compost au sol, donc si vous plantez une succession, il peut être plus simple d’utiliser cette méthode et de composter vos racines.

Décider quand ramasser les têtes de laitue est aussi simple que de leur donner une prise délicate. Une tête qui n’est pas entièrement prête comprime facilement sous vos doigts. Les variétés Cos ou Butterhead peuvent être récoltées feuille par feuille, ou elles peuvent être récoltées pleine tête lorsqu’elles sont semi-rigides mais non solides. La laitue croustillante doit être récoltée lorsque la laitue est stationnaire.

Il est préférable de recueillir la laitue à l’avance que de la laisser aller plus tard. Plus les feuilles de laitue vieillissent, plus elles deviennent amères et peuvent devenir rudes ou ligneuses. Faites attention aux jours estimés jusqu’à l’expiration sur l’emballage des graines de laitue et essayez de la recueillir à cette date ou juste avant cette date.

Laitue de magasin

Laitue à la langue de cerf. Source : Vitamingreen

L’ un des aspects les plus problématiques de la laitue est qu’elle vaut mieux quand elle est vraiment fraîche. Cela est particulièrement vrai pour les laitues à feuilles en vrac, qui sont mieux consommées le jour où elles sont récoltées.

Cependant, si nécessaire, vous pouvez stocker de la laitue en vrac pendant quelques jours. Commencez par remplir un bol rempli d’eau froide ou froide. Faire tremper les feuilles et les tremper à plusieurs reprises pour rincer la poussière ou le sable qui a été piégé dans les feuilles. Ceci est particulièrement important pour toutes les feuilles savoyardes, car elles peuvent piéger toutes sortes de sol de jardin dans leurs indentations.

Après avoir soigneusement lavé les feuilles (ce qui peut prendre quelques tentatives, surtout si elles sont particulièrement poussiéreuses), vous pouvez mettre les feuilles dans un spinner à salade pour les faire sécher. Alternativement, vous pouvez les laisser s’égoutter complètement dans une passoire et les sécher avec des serviettes en papier.

Il est essentiel que etsécher avant de la stocker. Une fois sèches, placez les feuilles entre les serviettes en papier pour absorber l’humidité dispersée, puis insérez-les dans un sac en plastique scellé. Assurez-vous de vous débarrasser de tout excès d’air. Cela vous aidera à stocker votre feuille de laitue pendant quelques jours.

Lalaitue romaine ou omelette est également utilisée peu après la récolte, mais elle peut également être stockée. Si vous le coupez à la base, vous pouvez stocker une tête pleine de laitue pleine feuille enveloppée dans des lingettes en papier dans un sac en plastique scellé dans le réfrigérateur pendant une semaine. La laitue romaine peut également être stockée de cette manière ou divisée en feuilles individuelles et conservée comme vous le feriez avec une variété de feuilles en vrac.

Si votre laitue stockée a commencé à se faner, ne paniquez pas ! Il suffit de préparer un bol rempli de glace et d’eau glacée et faire tremper les feuilles de laitue pendant environ 15-30 minutes. Il absorbe l’humidité et le soutient.

Feuille de laitue merlot. Source : prb

Malheureusement, la laitue ne tient pas bien aux techniques de stockage à long terme. Cependant, si votre laitue est épuisée plus vite que vous ne faites de salades, vous pouvez utiliser vos légumes de laitue rapidement en faisant une soupe crémeuse de laitue ou en faisant une friture avec eux. Bien que la plupart des gens ne pensent pas que la laitue doit être cuite, elle peut être traitée comme des épinards ou d’autres légumes secs et peut faire un plat d’accompagnement savoureux ou légèrement sucré.

Il y a des gens qui ont de la laitue déshydratée pour préparer une poudre de laitue à ajouter à des smoothies ou d’autres boissons énergisantes, et c’est une option, mais il ne fournira pas beaucoup de saveur à vos boissons. Cependant, si vous avez une abondance de laitue, cela peut être une option pour vous !

Vous pouvez également utiliser cette méthode pour essayer de faire des « chips » de laitue, mais comme ils s’effritent entre vos doigts, cela peut être plus un problème que cela vaut la peine ; les utiliser comme poudre est plus facile.

Lalaitue déshydratée ne se réhydrate pas très bien. Ce sera inerte et désagréable. Il est préférable de l’utiliser sous sa forme sèche.

Dépannage de la laitue

Lalaitue devrait être assez facile à cultiver. Et si ce n’était pas le cas ? Voici une liste des problèmes courants que vous pouvez rencontrer et comment y faire face.

Problèmes croissants

Rouge Grenobloise. Source : anneheathen

L’ un des problèmes les plus courants est la mauvaise germination. Cela se produit lorsque vous n’arrosez pas régulièrement ou assez fréquemment tout en essayant de pousser de nouvelles plantes. Le sol doit être constamment et uniformément humide pour une meilleure germination. Alors que certains types de laitue ont des taux de germination plus faibles que d’autres, la plupart des par 85% de germination, alors vos habitudes d’arrosage sont probablement le problème.

Si les bords de vos feuilles deviennent bruns, vous ressentez la brûlure de la pointe. Ceci est généralement causé par une irrigation incohérente. L’utilisation régulière d’un système d’irrigation goutte à goutte peut réduire la probabilité de brûlures de la pointe. Même la culture de cultivars robustes qui peuvent tolérer des conditions plus chaudes peut arrêter ce problème.

Vérifiez vos plantes les jours les plus chauds. Si vous voyez des signes de flétrissement, ils ont probablement besoin d’eau. Vous pouvez pulvériser la laitue avec une fine brume d’eau pour l’égayer les jours les plus chauds, mais il est important d’assortir ce spritz avec une bonne base d’irrigation afin qu’ils aient beaucoup d’humidité.

Cependant, dans des conditions plus humides pendant les mois de printemps pluvieux, le flétrissement peut être un signe d’une trop grande quantité d’eau. Un manque de bon drainage peut causer la pourriture des racines et gâcher la plante. Si le climat est doux, ne pas arroser jusqu’à ce que vous ayez vérifié l’humidité du sol. Vous pouvez gâcher la récolte pour l’excès d’eau !

Est-ce que votre laitue devient jaune — et n’est-ce pas une souche jaune ou jaune-vert ? Il a peut-être faim d’une bonne dose d’azote. Essayez de lui donner un peu de compost ou un engrais pour l’émulsion de poisson ou d’algues à la base de la plante. Il devrait remonter en vert.

Pour éviter les boulons pendant les mois les plus chauds, essayez de planter de la laitue sous les plantes à feuilles les plus hautes, comme les tomates, afin de l’abriter du soleil chaud. Tant qu’il y a suffisamment de ventilation autour des plantes, elles continueront à prospérer dans leur endroit ombragé ! Vous pouvez également choisir d’utiliser un couvercle de rangée flottante pour fournir de l’ombre, mais assurez-vous que les extrémités restent ouvertes pour assurer la circulation de l’air.

Si vous trouvez que votre laitue a un goût amer ou une texture boisée , elle est trop vieille. Vous devez recueillir la laitue tandis que les feuilles sont tendres et savoureuses, avant qu’elles ne commencent amères. Recueillir d’abord et de manière plus cohérente pour la meilleure saveur.

Si la couronne de votre laitue commence à s’étirer, elleest sur le point de se boulonner à la graine. À ce moment-là, votre plante a dépassé sa consommation maximale et devrait être enlevée si vous ne prévoyez pas de collecter des graines à partir de celui-ci.

Enfin, si vous êtes dans une région où vous avez un hiver froid, assurez-vous de mettre un cadre froid sur votre laitue pour lui donner un peu de chaleur. Bien que de nombreux types de laitue résistent au froid, des températures inférieures à 25 degrés régulièrement peuvent toujours causer un dysfonctionnement de la plante et des conditions de congélation difficiles gâchent les feuilles. Si nécessaire, vous pouvez déplacer vos plantes autour de la maison. mination indirecte comme une fenêtre et assurez-vous que la plage de température est de 45 à 65 degrés pour une croissance optimale.

parasites

Un coléoptère, l’un des nombreux parasites de la laitue. Source : sankax

Les

pucerons sont un ravageur commun sur la laitue, et pour cela, presque tous les légumes à feuilles vertes. Ces petits parasites aspirent les liquides des feuilles et des tiges tendres. Pour les combattre, vaporisez toutes les surfaces de votre laitue à l’huile de neem. Pensez à planter des plantes qui repoussent les pucerons comme la ciboulette ou l’ail près de votre lit de laitue. Les plantes comme la coriandre ou l’aneth attireront les insectes bénéfiques pour manger votre population de pucerons.

Une

application complète de l’huile de neem réduira également la présence de thrips , un autre ravageur suceur. Thrips va frotter votre laitue ou la jaunir et se faner.

Le coléoptère va manger des trous à travers les feuilles de laitue. Puisque nous voulons tous manger nos produits, ce n’est pas une bonne chose ! Utilisez un spray spinosad comme Monterey Garden Insect Spray pour lutter contre ces petits coléoptères sauts.

les vers gris rongeront à travers la base de vos jeunes pousses de laitue. Bien qu’il existe des moyens d’empêcher ces tracteurs à chenilles d’utiliser des colliers ou d’autres choses similaires, je recommande de pulvériser vos plantes avec Monterey BT. Le bacille dans cette pulvérisation tuera les stades larvaires des papillons de vergris et de nombreuses autres chenilles.

Les

nématodes du nœud racinaire et d’autres formes pestilentes de nématodes peuvent résider dans le sol sous vos plantes. Ceux-ci attaquent les racines, provoquant le développement de gros nœuds, cicatrices et nodules sur les racines, et empêchant la plante d’absorber les nutriments. La propagation des nématodes bénéfiques aidera à balayer la population de nématodes parasitaires, car ils chercheront et tueront d’autres variétés. Ils vont également attaquer les pupes dans le sol, faisant une autre ligne de défense contre les vers de terre ou d’autres ravageurs.

escargots et escargots visqueux mangeront d’énormes gouges de feuilles de laitue si vous en avez la chance. Il existe plusieurs méthodes pour les prévenir, mais elles impliquent toutes des appâts. La propagation de l’appât granulaire comme l’ escargot de jardin et l’appât d’escargot les distraire de vos produits et quand ils mangent des appâts, ils meurent. Vous pouvez également à moitié enterrer un récipient de vieille bière dans le patch de laitue, et lorsque les escargots ou les escargots sont attirés par l’odeur de la bière, ils se noient.

Tous les ravageurs de la laitue ne sont pas des insectes. Lapins, marmottes et cerfs peuvent être attirés par vos lits de laitue et manger utile tout ce qui sont de nombreuses options différentes pour garder ces grignards beaucoup plus grands à distance, mais l’une des plus simples est de le placer Cover Row flottant sur votre lit de laitue. Cela empêche d’autres ravageurs aussi !

Maladie

Un exemple de laitue bactérienne bactérienne des espèces pseudomonas. Source : Scot Nelson

L’ une des premières maladies qui peuvent avoir un impact sur votre laitue est l’ amortissement. Causée par un champignon présent dans le sol, elle prospère dans des conditions fraîches, humides et nuageuses. Vos semis vont se faner et tomber. Pour éviter cela, espacez bien les plantes pour assurer un flux d’air abondant et réduire la fréquence d’arrosage.

La sclérotinie est un autre champignon qui peut avoir un impact sur vos plantes. Il existe certaines variétés de sclérotinie. Le plus commun pour la laitue est la pourriture sclérotinie pourrissante, ce qui peut provoquer l’apparition d’un moisissure blanchâtre le long de la tige et de la base de la plante. Le traitement de cette maladie fongique est très similaire à l’amortissement : il distance suffisamment les plantes pour permettre à beaucoup d’air de se déplacer autour d’eux et réduire la fréquence de l’irrigation. Retirez les plantes touchées et détruisez-les. Ne les compose pas.

Les bactéries Pseudomonas peuvent causer la pourriture basique et la pourriture des feuilles, comme le montre la figure ci-dessus. Si vous voyez des signes de ceci, tirez et détruisez les plantes touchées et vaporisez les plantes restantes avec un fongicide de cuivre tel que le fongicidecuivre. Cela réduira le taux de propagation bactérienne et devrait sauver d’autres plantes. Faites tourner votre laitue hors de cette position pour les futures plantations.

La moisissure provoquera des taches allant du vert clair au jaune sur les feuilles de laitue. Sous la feuille de moule blanc se forme sur le fond des taches foliaires. Couper les feuilles touchées et les détruire. Traiter le reste de la plante avec du fongicide cuivre cuivre pour réduire davantage la propagation.

Enfin, la laitue jaune nécrotique et le virus de la mosaïque de laitue sont deux maladies causées par les pucerons. Pour être sûr que vos plantes ne contracteront pas ces maladies, assurez-vous que votre laitue est exempte de pucerons en pulvérisant régulièrement les feuilles avec de l’ huile de neem pour les repousser. Lescouvertures flottantes peuvent également protéger votre laitue des pucerons ou d’autres insectes nuisibles.

Foire aux questions

Laitue quatre saisons. Source : Elsa Spezio

Q : Y a-t-il de bonnes plantes à accompagner pour la laitue ?

R : La laitue aime sortir avec les carottes, les radis, les concombres et les fraises. Pour décourager les pucerons, la plantation de rangées de ciboulette, de coriandre ou d’ail entre les rangées de laitue aidera, car les pucerons n’aiment pas l’arôme de je cultive aussi de la laitue à feuilles plus petites sous des rangées de brocoli ou sous les plants de tomate pour fournir une ombre supplémentaire du soleil.

Cependant, soyez prudent. La laitue n’aime pas rivaliser avec le cresson, le céleri, le persil ou la plupart du chou. Ces plantes poussent rapidement et volent l’azote dont la laitue a besoin pour prospérer.

Q : Qu’est-ce que la laitue mesclun ?

R : Mesclun est en fait un mélange de différentes sortes de feuilles de laitue. Le mélange de printemps est également un mélange. Parfois, ceux-ci comprennent d’autres choses telles que le radis ou le chou Napa, mais le plus souvent c’est juste un mélange de types de laitue. Vous pouvez faire votre propre mélange printanier ou mesclun assez facilement à partir de votre récolte de jardin, et il aura beaucoup meilleur goût que ce que vous achetez au supermarché !

Prêt à faire de la laitue dans votre jardin ? C’est un ajout facile à cultiver et vaut le minimum de temps passé ! Quelle est votre variété préférée de laitue ? Préférez-vous des laitues croustillantes ou des laitues tendres ? Partagez avec nous tous ci-dessous !

Laisser un commentaire