Suppléments pour les sportifs : qui et comment les choisir

Suppléments pour les sportifs : qui et comment les choisir

Voici comment choisir les suppléments pour les athlètes à combiner avec un mode de vie sain et équilibré

Êtes-vous venu au moment où vous souhaitez ajouter à votre programme d’entraînement l’utilisation de suppléments sportifs ?

Vous devez d’abord évaluer le type qui convient le mieux à votre besoin spécifique, puis étudier ses coûts, avantages (et pourquoi pas, même les risques possibles) et enfin être en mesure de trouver parmi les suppléments sportifs le plus approprié à la situation.

Que les suppléments sportifs sont utiles pour atteindre les objectifs de remise en forme tels que minceur, tonifier ou gagner de la masse musculaire, il n’y a aucun doute ; mais il y a un facteur très important à considérer qui est de les choisir avec précision pour obtenir le meilleur résultat sans dépenser un oeil de la tête !

Le marché est en fait plein de suppléments pour les sportifs et il se pose spontanée se demandant comment savoir quels sont les meilleurs et encore, à partir de quel concessionnaire acheter. En Italie, par exemple, les sites en ligne les plus reconnus qui vendent des compléments alimentaires sont Vitamincenter, Myprotein et Prozis.

Comment choisir parmi la myriade de produits à vendre ? Il y a beaucoup de produits supplémentaires : il y a des collations, des poudres, des barres, des mélanges et ceux qui ont le plus. Beaucoup de ces sites, en fait, vous permettent de choisir le supplément basé sur l’objectif à atteindre (par exemple renforcement musculaire, bien-être, énergie et endurance, alimentation, perte de poids, masse maigre et ainsi de suite).

Suppléments pour les sportifs : types et utilité

Les principaux suppléments sportifs utilisés sont :

  1. protéine
  2. Créatine
  3. Acides aminés
  4. hydrates de carbone
  5. Minéraux
  6. Vitamine

Voyons en détail quelqu’un :

    1. La

    2. poudre de protéine est la méthode à faible coût pour atteindre l’exigence quotidienne en protéines que presque personne (ne fournissant pas au corps avec 5/7 repas protéiques) parvient à atteindre. Ils sont donc importants pour la partie nutritionnelle plutôt que pour la formation elle-même.
    1. Protéines de lait (qui peuvent être isolées ou concentrées). Les isolés seront plus chers mais sont absorbés plus facilement par le corps et conduisent à des résultats plus rapidement. Les concentrés sont moins chers mais parfois ils peuvent causer des problèmes et la caséine (absorption lente), à prendre avant d’aller au lit que la casine est digérée en environ 5/7 heures et donc le corps ne vient jamais libre de « carburant ». Il faut se rappeler que les muscles se développent pendant la phase de repos.
    1. Multivitamines : à utiliser si vous n’apportez pas la bonne dose de vitamines et de minéraux par la nutrition. En fait, non seulement la santé, mais aussi la performance physique ne sera pas 100%.
    1. L’ huile de poisson (communément appelée Oméga 3), en plus d’aider le cerveau, les nerfs et la vision, aide également le corps !
    1. Créatine : substance présente dans notre corps qui nous fournit de l’énergie pour les muscles et donc le mouvement. Il est possible de le prendre grâce à une alimentation équilibrée, car il est présent dans la viande rouge et le poisson ; mais pour le dosage nécessaire, il est souvent recommandé de compléter avec des comprimés ou des poudres. Il nous aide également à maintenir l’intensité de l’entraînement mais aussi une récupération plus rapide.
  1. Acides aminésBCAA : le corps humain ne peut pas se passer des 9 acides aminés essentiels ; ceux-ci sont dérivés d’aliments riches en protéines complètes ou combinaisons alimentaires Plante incomplète.

Maintenant que vous savez à quoi servent les suppléments sportifs, il est temps de choisir le bon pour vous !

Laisser un commentaire