Comment nettoyer soigneusement un Keurig

Comment nettoyer soigneusement un Keurig

Les machines à café gaufres, jetables, sont sur le marché depuis un certain temps maintenant et n’ont gagné en popularité qu’au fil des ans. Ces machines sont certainement abordables, économiques et produisent une bière délicieuse dans une variété de saveurs. Cependant, il y a une chose à noter à propos de Keurigs que beaucoup de gens négligent : comme n’importe quel appareil, ils doivent être nettoyés régulièrement.

Si votre machine à café pour un seul service n’est pas nettoyé régulièrement, il y aura une accumulation de germes, de bactéries et de saleté, ce qui affectera votre santé et même le goût de votre java du matin. Ci-dessous, découvrez comment nettoyer soigneusement votre Keurig. C’est plus facile que vous ne le pensez et fera des merveilles pour faire fonctionner votre machine en douceur !

Débrancher la machine

Tout d’abord, débranchez la machine avant de commencer le processus de nettoyage.

Nettoyez la machine

Utilisez un chiffon antibactérien pour essuyer doucement toute la machine pour enlever la poussière, les taches d’eau et les taches du café séché.

Démonter la machine et laver les pièces

Retirez le bac à goutte et égouttez-le. Rincer à l’eau tiède et un peu de détergent à vaisselle. Ensuite, retirez le réservoir d’eau et son couvercle, le cas échéant, et faites glisser l’eau chaude savonneuse pour bien le nettoyer. Retirez le dernier porte-gobelet K et lavez-le à l’eau savonneuse. Laisser sécher tous ces composants à l’air libre.

Réassembler les pièces

Une fois que les pièces que vous avez lavées sont complètement sèches, repositionnez-les à l’endroit où elles appartiennent à la machine et reconnectez-les.

Ajouter le vinaigre

Le

vinaigre blanc distillé est la clé de ce processus de nettoyage en profondeur. Cette solution aide à éliminer l’accumulation de chaux et de chaux de l’appareil. Si vous ne décollez pas correctement votre Keurig, il ne fonctionnera pas correctement et vous pourriez vous retrouver avec un café avec une mauvaise dégustation. Remplissez le réservoir d’eau jusqu’à ce qu’il soit à moitié rempli de vinaigre.

Ajouter de l’eau

Remplissez l’espace restant du réservoir avec de l’eau, puis placez le dessus sur le bassin.

Exécuter une boucle

Sans insérer une tasse K dans la machine, commencez le cycle de perfusion. Assurez-vous de placer une tasse sur le support pour recueillir le mélange de vinaigre et d’eau qui sera dissipé pendant ce processus. Une fois la préparation terminée, verser le contenu de la tasse et préparer un autre tour. Continuez ce processus jusqu’à ce que le réservoir soit vide.

Remplissez le réservoir avec de l’eau

Maintenant que le bassin d’eau est vide, remplissez-le jusqu’au sommet avec de l’eau ordinaire. Exécutez la machine à plusieurs reprises pendant le cycle de perfusion comme jusqu’à ce qu’il soit complètement vide. Cela permettra de débarrasser la machine de toute saveur et résidu de vinaigre.

Utiliser la machine comme d’habitude

Nettoyage Keurig est très facile ! Ces étapes font une différence en gardant cet appareil en douceur et en lui permettant d’être exempt de bactéries. Vous vous demanderez combien de fois vous devez nettoyer Keurig avec les étapes énumérées ci-dessus. Keurig recommande de le faire une fois tous les trois à six mois, mais cela peut certainement être fait plus souvent si désiré.

Il y a aussi quelques signes révélateurs qui devraient être faits plus souvent sur lesquels vous pouvez apprendre. Par exemple, si votre voiture semble généralement sale ou dégoûtante, il est temps de la nettoyer à fond. Le moule visible est certainement un signal de la nécessité de nettoyer et, croyez-le ou non, cela arrive de temps en temps avec les machines Keurig. Le café avec un goût amer peut également indiquer la nécessité d’un nettoyage en profondeur. Ensuite, si le réservoir d’eau omet une odeur funky, donnez-lui un nettoyage pour débarrasser votre appareil de cette maladie. Enfin, des problèmes avec le fonctionnement normal de Keurig peuvent indiquer que le détartrage est nécessaire. Cela inclut la machine qui ne laisse pas passer l’eau correctement ou ne fait pas le café correctement pendant un cycle.

Suivez ces étapes simples pour un appareil propre qui fonctionne comme vous le souhaitez pendant longtemps, vous donnant le délicieux café que vous vous réveillez en pensant.

Laisser un commentaire