>Lorsque vous avez un problème de vision, il peut être difficile de savoir ce que cela signifie. S’agit-il d’une limitation de la vue ? D’une déficience visuelle ? Ou peut-être avez-vous une basse vision ? Vous savez probablement que la myopie signifie que vous pouvez voir les choses de près mais pas de loin, tandis que l’hypermétropie signifie que c’est le contraire. retrouvez le dossier définitif spécifique sur URL.
Mais il existe de nombreux autres termes utilisés pour décrire les personnes qui ont des difficultés à voir. Si vous essayez de comprendre la signification de ces termes et leur rapport avec votre vue, poursuivez votre lecture !
Quelle est la différence entre la cécité, la déficience visuelle et la basse vision ?
La cécité est une incapacité à voir en raison d’un problème au niveau de vos yeux ou des nerfs qui relient vos yeux à votre cerveau.
Si vous êtes aveugle, vous ne pouvez pas lire les caractères d’imprimerie, reconnaître les visages, vous promener dans votre quartier, conduire une voiture ou participer à des activités comme la cuisine ou le sport, que de nombreux voyants considèrent comme allant de soi.
Une déficience visuelle est une diminution de votre capacité à voir qui peut éventuellement devenir une cécité. retrouvez le dossier définitif spécifique sur Continuer la lecture.
Elle est causée par des maladies telles que la dégénérescence maculaire, la rétinopathie diabétique, le glaucome et la rétinite pigmentaire, ou par un traumatisme oculaire. La basse vision est une affection qui se traduit par une capacité visuelle réduite, même avec des verres correcteurs. Elle survient lorsque la perte de vision n’est pas suffisamment grave pour être considérée comme une cécité légale, mais que vous avez tout de même du mal à fonctionner dans la vie quotidienne.
Qu’est-ce que la myopie ?
La myopie est une affection dans laquelle vous ne pouvez voir clairement que lorsque vous regardez droit devant vous. Vous pouvez voir clairement les choses qui sont proches de vous, mais les choses qui sont éloignées semblent floues. La plupart des myopes peuvent voir correctement des objets situés à environ six mètres de distance.
Mais pour les choses plus éloignées, elles ont du mal à voir clairement. La plupart des personnes qui portent des lunettes ou des lentilles pour la myopie voient clairement à toutes les distances.
Les myopes peuvent également avoir des difficultés à voir dans un groupe. Elles peuvent avoir l’impression d’être exclues ou d’être ignorées parce qu’elles ne peuvent pas lire les expressions faciales ou le langage corporel.
Qu’est-ce que l’hypermétropie ?
On parle d’hypermétropie ou d’hypermétropie lorsque l’on ne voit clairement que lorsque l’on regarde par le nez.
Vous pouvez voir clairement les choses qui sont proches de vous, mais celles qui sont éloignées semblent floues. La plupart des hypermétropes peuvent voir correctement des objets situés à environ un mètre de distance. Mais pour les objets plus éloignés, ils ont du mal à voir clairement. La plupart des personnes qui portent des lunettes ou des lentilles pour l’hypermétropie voient clairement à toutes les distances. Les personnes hypermétropes peuvent également avoir des difficultés à voir dans un groupe. Elles peuvent se sentir exclues ou avoir l’impression d’être ignorées parce qu’elles ne peuvent pas lire les expressions faciales ou le langage corporel.
Qu’est-ce que la perte de vision ?
La perte de vision, ou déficience visuelle, est un terme général qui décrit les problèmes de vision suffisamment graves pour interférer avec la vie quotidienne. Toutefois, ce terme est souvent utilisé pour décrire un type spécifique de problème de vision qui n’est pas suffisamment grave pour être considéré comme une cécité. La cécité est l’absence totale de vision. La perte de vision est la perte partielle ou totale de ce que vous pouvez normalement voir. Les personnes qui ont une perte de vision ont souvent une basse vision, mais toutes les personnes ayant une basse vision ne sont pas malvoyantes.
Perte de vision vs. déficience visuelle vs. cécité.
La cécité est l’incapacité de voir en raison d’un problème au niveau des yeux ou des nerfs qui relient les yeux au cerveau. Les personnes totalement aveugles dépendent d’autres sens pour fonctionner dans la vie quotidienne, comme l’ouïe et le toucher. Les personnes atteintes d’une perte partielle de la vue ont encore une certaine vision – elles peuvent être capables de voir des ombres, de la lumière, des images floues ou des formes. Les personnes atteintes de déficience visuelle ont une capacité de vision réduite. Elles ne sont peut-être pas en mesure de conduire la nuit ou de lire un livre, mais elles peuvent quand même voir suffisamment bien pour se promener dans leur quartier. Les personnes totalement aveugles peuvent également avoir une basse vision. Une personne totalement aveugle a une déficience visuelle.
La basse vision et qui décide de ce qui est nécessaire ?
La basse vision est un état qui se traduit par une capacité de vision réduite, même avec des verres correcteurs. Elle se produit lorsque la perte de vision est suffisante pour que vous ayez des difficultés à faire des choses comme lire, marcher ou conduire. La basse vision survient lorsque vos yeux ne fonctionnent plus aussi bien qu’avant. Cela peut se produire lorsque vous vieillissez, ou à la suite d’un problème oculaire ou d’une opération de l’œil. Elle peut également être causée par le diabète ou la dégénérescence maculaire. Si vous êtes atteint de basse vision, il est important d’obtenir l’aide de personnes qui savent comment naviguer dans la vie avec une vision limitée. Elles peuvent vous aider à apprendre à utiliser au mieux la vision que vous avez.
Conclusion
La visibilité est une chose précieuse, et plus nous pouvons faire pour la protéger, mieux c’est. C’est la raison pour laquelle la santé oculaire est une priorité absolue pour de nombreuses personnes, et pourquoi il existe un si grand mouvement de sensibilisation à la santé oculaire. Il existe de nombreuses façons de protéger vos yeux, l’une des plus évidentes étant le port de lunettes de protection. Lorsque vous portez des lunettes de protection, vous contribuez à protéger vos yeux des blessures, des infections et d’autres maladies qui peuvent entraîner une perte de vision permanente ou la cécité. Avec autant d’avantages, il n’est pas étonnant que la protection des yeux soit devenue si importante.