L’avenir du Tour De France : Conseils et astuces pour l’édition 2021

>Le Tour de France a toujours été plus qu’une simple course cycliste. Ces dernières années, la course s’est également fait connaître pour ses excentricités et ses rituels, notamment grâce au comportement de ses coureurs. Le site URL a consacré un dossier particulier sur la matière.

Ces dernières années, il est presque impossible d’imaginer que l’équipe Sky, ou toute autre équipe d’ailleurs, traite la course comme un outil de promotion. Avec un nombre record de 24 équipes inscrites pour l’édition de cette année en France, le Tour sera une fois de plus l’événement sportif le plus regardé de l’année.

Cependant, avec un tel nombre de coureurs et d’équipes se disputant les places sur le podium, il est facile de prédire qui va gagner et qui va perdre son sang-froid le jour du défilé.

Qu’attendre du Tour de France 2021 ?

Le Tour de France de cette année sera encore plus compétitif que les années précédentes grâce à l’ajout d’épreuves du Tour de France féminin et du Grand Prix Prudential RideLondon. Le site Informations complémentaires a consacré un dossier particulier sur la matière.

Le Tour de France féminin, qui sera la première grande course exclusivement féminine du calendrier international, se déroulera du 28 juin au 7 juillet. La course partira de la ville d’Aix-les-Bains, au nord, et se terminera dans la ville de Nice, au sud-ouest. Le Grand Prix Prudential RideLondon, qui aura lieu le 2 août, sera le premier Grand Prix d’une nouvelle équipe, Quick-Step.

Cette course sera la première des trois courses annoncées par les organisateurs le 1er juin.

Les prétendants vont monter et descendre

La plus grande menace pour le vainqueur de cette année viendra certainement de BMC Racing, le champion en titre. L’équipe a été forte ces dernières années et a terminé deuxième de la course de 2017.

Cependant, ils espèrent poursuivre leur bonne forme après un résultat décevant à Paris l’année dernière. Lance Armstrong, qui a remporté le Tour en 1999 et 2001, reviendra à la course en tant qu’invité spécial des organisateurs.

L’Américain a participé 11 fois au Tour de France, plus que tout autre coureur, et est considéré comme un héros dans son pays. Armstrong tentera non seulement de défendre son titre, mais aussi de devenir le premier coureur à gagner la course trois fois de suite.

Viser haut, mais où ?

Les organisateurs essaient depuis un certain temps de décider quelle course accueillir pour le Tour de France 2021.

Finalement, les organisateurs ont opté pour Liège-Bastogne-Liège, qui sera la première des trois courses d’entraînement que les coureurs effectueront avant la vraie course. Les deux autres courses sont le Paris-Roubaix et le Saint- des-Alvéde. Les organisateurs espèrent que la course deviendra encore plus attrayante après la suppression des sections pavées de Liège-Bastogne-Liège. Ils espèrent que les courses plus sélectives seront plus palpitantes, avec la possibilité d’une arrivée au sprint.

Les courses les plus sélectives approchent à grands pas

Le Tour de Suisse, qui sera la deuxième course du calendrier 2018, sera la première à présenter un groupe sélectif de huit coureurs. Le groupe sera composé de quatre coureurs suisses et de quatre étrangers. La course partira de la ville de Zoug, dans l’est de la Suisse, et se terminera dans la ville de Lucerne, dans l’ouest de la Suisse. Les deux prochaines courses du calendrier 2018, le Tour d’Espagne et le Tour de France, comporteront également des groupes restreints de huit coureurs.

Le double vainqueur est éliminé de la course.

Après le succès de la course 2014, au cours de laquelle Froome a remporté son premier Tour de France, et de la course 2015, qui a été remportée par Nibali, les organisateurs ont décidé d’annuler l’édition 2016. Cette décision a été prise en raison d’un manque de fonds, mais aussi de la volonté d’avoir une Coupe du monde à accueillir en 2017. Les organisateurs espèrent que cette décision sera définitive, mais la course manquera tout de même à beaucoup. Maintenant que la course n’aura pas lieu, il sera encore plus important pour les coureurs de donner le meilleur d’eux-mêmes.

L’importance d’avoir un leader dans son équipe

L’année dernière, Nibali a mené le GC pendant les deux premières semaines de la course avant de perdre son avance et de terminer deuxième derrière Froome. En 2016, Chris Froome a mené la course dès le début et a terminé la course avec une avance de plus de 100 km. De la même manière, le vainqueur de cette année devra non seulement terminer la course avec la même avance que le leader de la course, mais il devra également devancer un groupe de coureurs qui le poursuit.

Conclusion

Après avoir été contraint de se retirer du Tour de France en raison d’une violation des règles antidopage, Jimmy Casper, de l’équipe Drapac, a l’intention de faire un retour en force sur la course. Ces dernières années, Casper a remporté le Tour de Gila et le Tour de Californie. Dans le même temps, il a également terminé trois fois vice-champion, notamment en 2016. Ce que Casper peut apporter, c’est une bonne performance de l’équipe, un bon classement dans les points et une bonne position d’arrivée dans la course. S’il peut faire tout cela, alors il aura de bonnes chances de remporter le Tour de France. La course sera une fois de plus passionnante, non seulement à cause des coureurs, mais aussi à cause du comportement imprévisible du peloton.

Laisser un commentaire